USA – FC Metz le résumé…..

Après un trajet de plus de 3 heures et la visite des installations de l’IMG Academy, place à notre premier match du stage.

Dans un magnifique stade et une pelouse particulière, les jeunes messins prennent le match par le bon bout dès le début en se procurant les premières occasions rapidement. Il ne fallait pas plus de 11 minutes pour voir le premier but du match signé Vincent T après une belle passe de Tom venant du côté gauche. 5 minutes plus tard, Vincent T se faisait justice lui même après avoir obtenu un bon coup franc au 20 mètres ; pied gauche au dessus du mur 2-0. Pas grand chose à dire pour de plus pour cette première mi-temps mis à part une petite frayeur à la 13eme minute après un mauvais dégagement de Valentin et un gros cafouillage dans la surface de réparation…..

Pas plus de 5 minutes après la reprise Vincenzo centre à ras de terre  pour Vincent qui élimine le gardien d’une magnifique louche applaudit par la cinquantaine de spectateurs encore présents. 3-0 et les grenats continuent leur récital après un beau mouvement dans l’axe, on retrouve  Vincenzo et Idir pour un magnifique une deux….. 4-0 but de Vincenzo. Malgré le score large de 4 buts à 0 la sélection national ne déméritait pas et essayait de proposer un jeu propre avec des passes mais une fois de plus à la 56eme minute après un dégagement raté du gardien suite à un beau pressing de Grazy et Vincent T, Anthony récupère le ballon à 30 mètres et expédie une magnifique volée dans la lucarne américaine….. 5-0

Après plusieurs changements et une température largement en baisse par rapport à la veille les messins encaissent un but sur coup franc à la 67eme minute.

A une minute de la fin du match dans un stade maintenant vide, les U15 de Bertrand ANTOINE prennent un nouveau but.

5-2 score final, place maintenant à 3 heures de route avant le retour dans les familles et un peu de repos.

 

Au programme de demain, visite d’une université et explication de son fonctionnement dans la matinée, moment de détente à la plage dans l’après midi et entrainement en fin de journée avec les joueurs de Wellington.