Pour ce premier match du tournoi, les jeunes joueurs messins sont opposés aux joueurs du FC Florida composé des meilleurs footballeurs de Floride avec de nombreux hispaniques.


Après 1 minute de silence effectuée suite aux différents événements en France, les grenats se font prendre à la gorge par cette équipe athlétique qui  ouvre le score dès la 5ème minute sur un centre à ras de terre relâché par Valentin……après s’être fait marcher dessus sans que l’arbitre intervienne.
A partir de ce moment, les messins haussent le niveau de jeu et les 300 spectateurs venus assister à cette rencontre découvrent une équipe messine procurant un jeu de grande qualité. Plusieurs occasions sont à mettre à l’actif des grenats avec des tentatives de Idir, Vinvenzo, Vincent T, Anthony sans pour autant inquiéter le gardien local.

La plus grosse occasion messine est l’œuvre d’un coup franc tiré dès 25 mètres par Vincent T que le gardien repousse dans les pieds d’Idir qui trouve à son tour le poteau…

En cette fin de première période toujours largement dominé par les messins, ils vont revenir au score grâce à un magnifique but de Vincent T.
Sur un énième corner, le ballon revient directement dans les pieds du tireur qui, sur un pas, élimine son vis-à-vis et d’une magnifique frappe du gauche enroule parfaitement le ballon qui vient se loger dans la lucarne opposée.1-1, la mi-temps arrive au bon moment pour la sélection de Floride.

A la reprise du match, même scénario que les 25 dernières minutes avec une large domination des messins dont plusieurs occasions où le gardien adverse doit se détendre sur une belle frappe d’Anthony, repousser une tête de Nathan à bout portant mais sans jamais trouver le chemin des filets.
La réussite ne sera pas au rendez-vous pendant cette seconde période et les deux équipes se quittent sur ce score nul de 1-1.

Le match d’aujourd’hui (20h heure locale) opposera les grenats aux joueurs de Team Boca.

Face à une équipe une nouvelle fois supérieure à nous athlétiquement, les grenats qui jouerons une fois de plus devant un large public (près de 500 personnes sont attendus ce soir) devront rentrer directement dans leur match pour éviter de courir derrière le score dans ces rencontres rapides de deux fois trente minutes.